Vincent Heitz, votre hypnothérapeute certifié à Strasbourg
Un hypnothérapeute rompu à l’exercice de l’hypnose
Fondateur de la Clinique de la Vision de Strasbourg, je connais parfaitement la rigueur et les exigences des protocoles médicaux.
À ce titre, je tiens à préciser les limites de mon intervention :
-
Je ne me substitue en aucun cas à un médecin traitant, ni à un psychiatre. Vous devez poursuivre votre suivi médical durant l’hypnothérapie et ne pas arrêter votre traitement médicamenteux si vous en suivez un.
-
Je me réserve le droit de refuser votre accompagnement ou d’interrompre votre suivi si vous dissimulez tout ou partie de votre dossier médical contenant notamment une contre-indication à un travail sous hypnose (psychose, suivi psychiatrique, etc.)
-
Si votre demande sort du cadre de mes compétences, je vous en informe et vous réoriente, dans la mesure du possible, vers un praticien plus apte à répondre à vos attentes.
Vincent Heitz, un praticien engagé à Strasbourg
Pour actualiser mes connaissances et compétences en matière d’hypnose, je suis affilié au Syndicat Unitaire des Professionnels de l’Hypnose et je complète ma formation par des lectures régulières d’ouvrages spécialisés et des sessions de formation complémentaires.
J’adhère également au Code de déontologie suivant :
-
J’apporte un soutien au client et mets en œuvre tous les moyens d’aide possibles afin de lui faire bénéficier de compétences professionnelles adaptées.
-
J’écoute le client et sa demande avant de l’accompagner dans la réalisation des objectifs qu’il a énoncés.
-
J’observe une neutralité bienveillante, je respecte le client en tant que sujet et ne juge en aucun cas sa demande, son vécu, ses opinions.
-
Je garantis une totale intégrité, un engagement de moyens et une parfaite confidentialité.
-
Je déclare pratiquer en toute indépendance idéologique, n’ayant aucune appartenance à un groupement d’aucun genre.
-
Je respecte chacun de mes clients dans leur idéologie, leur religion et leurs opinions.