Les objectifs et le fonctionnement d’une hypnothérapie
Faire collaborer conscient et inconscient pour votre bien-être
Vous le savez : votre cerveau est précieux. Il vous permet de réguler vos fonctions vitales, de vous adapter à une nouvelle situation, d’apprendre de vos erreurs, etc. Cette faculté à évoluer vaut aussi dans la relation entre votre conscient et votre inconscient, votre raison et votre émotionnel : Deux parties de vous-même qui ont parfois du mal à communiquer et dont l’une, bien plus puissante que l’autre, impose sa volonté à l’autre.
Lors d’une séance, je vais donc amener ces deux parties de votre individu à collaborer pour faire émerger les solutions qui sont en vous.
Vous le percevez rapidement, il est toujours plus facile d’effectuer un effort si celui-ci relève du plaisir !
Trouver les raisons d’un blocage et en proposer une nouvelle lecture
Parce qu’elle offre un accès au caché, l’hypnose nous permet d’abord de comprendre les vraies raisons de vos problèmes (phobie, addiction, choc émotionnel, abandon, etc.) et de revenir à ses origines pour proposer à votre inconscient une nouvelle lecture d’un évènement traumatique.
Ce faisant, nous désacralisons ce moment charnière dans vos souvenirs qui a cristallisé vos peurs et vos angoisses et le nuançons par une approche plus positive et rassurante.
Votre inconscient abrite tout les apprentissages et les ressources dont vous avez besoin : mon rôle est simplement de vous aider à y accéder et à les utiliser pour votre bénéfice.
Associer la notion de plaisir à celle du changement
Dans un deuxième temps, nous travaillons sur les effets de ce souvenir sur votre corps ou votre comportement. L’hypnothérapie permet de positiver l’envie de changer, de modifier enfin votre comportement dans la durée pour atteindre votre objectif.