Traiter l’énurésie avec l’hypnose
L’hypnose ne cesse de faire ses preuves dans le domaine médical. Elle est en mesure de soulager les patients hospitalisés et de les détendre dans le cadre d’opérations chirurgicales.
Elle s’avère également utile pour traiter des pathologies chez les enfants, telles que de potentiels troubles du comportement, TDAH, TOCS… Ainsi que l’énurésie, soit la tendance à faire pipi au lit.
Hypnothérapeute certifié, j’accompagne les enfants à partir de 7 ans dans la résolution de leurs troubles. Avant 7 ans, l’enfant n’a bien souvent pas encore la maturité nécessaire pour plonger dans l’état hypnotique.
L’énurésie concerne en moyenne 1 enfant sur 10, et touche davantage les garçons que les filles. Elle se traduit par un réflexe non contrôlé lors du sommeil. Bien souvent, elle devient une source d’angoisse et de culpabilité pour l’enfant concerné. Ce dernier peut ressentir de la honte vis à vis de son entourage et cela peut se répercuter sur ses relations sociales.
Il est possible de traiter le pipi au lit grâce à l’hypnose. Cette méthode est douce et sans danger pour l’enfant, elle va l’aider à faire le lien entre esprit et corps puis à prendre le contrôle. L’hypnothérapie ne va pas seulement suggérer à l’enfant d’arrêter de faire pipi au lit, elle va également tenir compte du contexte psychologique de l’enfant et de ses potentiels blocages émotionnels.
De plus, de par sa particularité à lâcher prise et à se détacher du réel, l’hypnose peut s’avérer ludique pour l’enfant.
Si une hypnothérapie pour traiter l’énurésie de votre enfant vous intéresse, je vous invite à tout d’abord vérifier avec votre médecin si votre enfant n’a pas une autre pathologie du système urinaire telle qu’une infection ou un diabète.