L’hypnose pour l’accompagnement de la grossesse
Pour les futures mamans, la grossesse peut être une période de tensions et d’anxiété. L’accouchement s’avère être une source d’appréhension. Et une fois le bébé né, les jeunes mamans peuvent être victimes de la dépression post-partum.
Loin d’altérer le développement du bébé, l’hypnothérapie est une méthode douce et naturelle qui a déjà fait ses preuves auprès des futures et jeunes mamans. Une étude publiée en 2011 a démontré que l’hypnose était réellement positive afin de calmer le stress prénatal ainsi que les douleurs post-partum.
L’hypnothérapie vous plonge dans un état de conscience modifié où il vous est possible de vous relaxer et de trouver en vous des ressources que vous ne soupçonniez pas.
L’hypnose vous aide donc à vous focaliser sur l’instant présent et à laisser place aux pensées positives, ce qui permet de diminuer drastiquement l’anxiété liée à l’accouchement.
Pour rappel, l’hypnothérapie ne peut pas se substituer au suivi d’un professionnel de la santé, tel que votre gynécologue-obstétricien ou médecin généraliste. Il s’agit d’une médecine complémentaire.