fbpx
Afin de vous protéger, vous et vos proches, veuillez prendre connaissance des gestes barrières dans le cadre du Covid-19 avant votre visite.

Vaincre l’alcoolisme grâce à l’hypnose

L’addiction à l’alcool se caractérise par une dépendance organique à l’alcool. La cellules, notamment cérébrales, de la personne concernée vont jusqu’à réclamer leur dose.

Souvent, l’alcool est utilisé par son consommateur comme un traitement qui va permettre d’aider dans différentes situations :

  • Oublier un problème de la vie,
  • Calmer une fragilité émotionnelle,
  • Combattre de la timidité,
  • Gagner en aisance socialement…

Malheureusement, les personnes qui ingèrent de l’alcool régulièrement et à fortes doses ne trouvent pas de réponses et de solutions à leurs difficultés. Au contraire.

L’alcool est une véritable dépendance dont il est nécessaire de s’affranchir pour avoir une vie plus saine et pour être davantage en paix avec soi-même. Ainsi, le dépendant peut recourir à l’hypnose s’il a la volonté ferme de cesser d’arrêter l’alcool.

A travers l’hypnose, l’hypnothérapeute vous guide vers un état de conscience modifié et dialogue avec votre inconscient, afin de mieux cerner les motivations qui vous poussent à boire de l’alcool et vous affranchir de ces dernières.

Une fois que vous serez détendu, l’hypnose va vous proposer une nouvelle lecture et influencer votre comportement avec des suggestions. L’hypnothérapie se fait en plusieurs étapes :

  • Relaxation : apaisement de l’anxiété, situation de confiance,
  • Aversion : l’alcool ne doit plus vous attirer, donc l’hypnothérapie vous suggère de vous libérer des automatismes qui vous incitent à la consommation,
  • Encouragements : votre décision d’arrêter l’alcool bénéficie de soutien.

A long terme, l’hypnose vous accompagnera par le biais d’exercices et de bonnes pratiques, ayant pour vocation de favoriser votre bien-être.

Une question, un rendez-vous ?

Hypnothérapie
Vincent Heitz

Vincent HEITZ25 boulevard du Président Wilson
67000 STRASBOURG
info@vincent-hypnose-strasbourg.fr
Tel: 06 19 31 44 60

Me contacter

Newsletter

Vous pensez avoir tout essayé... ?
Pas encore