Arrêt du tabac – Vos témoignages
Témoignage de S. – 4 semaines sans toucher à une cigarette
Bonjour Vincent,
Un petit message pour vous dire que cela fait maintenant 4 semaines que grâce à notre travail je n’ai pas touché une cigarette.
La première semaine de sevrage fut très dure physiquement, mais j’ai été surprise de la facilité avec laquelle j’ai pu tenir bon, restée motivée et décidée malgré les insomnies, tremblements, angoisses, sueurs etc…
Les trois semaines suivantes ont été plus faciles, et si les tentations sont encore là, elles se font de plus en plus rares. Mais là aussi, je suis charmée par la facilité avec laquelle je trouve la ressource pour ne pas me laisser tenter.
J’en déduits donc que notre séance a été productive. Seule ombre au tableau, parmi les effets physiques persistants liés au sevrage sans substituts, il reste les troubles hormonaux : La nicotine, vous le savez mieux que moi, détruit de nombreuses hormones. Et de ce fait, son absence créé certains dérèglements.
De fait, je ne dors pas bien et à l’inverse, je somnole au travail.
Cette somnolence intempestive est très fréquente dans la journée (plus de 10 fois!) et incontrôlable, même si ma nuit de sommeil a été correcte.
Ce symptôme est particulièrement pénible, voire dangereux quand je conduits ; donc si par hasard vous avez une idée pour rétablir l’équilibre rapidement, je suis preneuse…
Il n’en demeure pas moins que je suis enchantée d’avoir enfin pu franchir ce pas de la vie sans tabac. Nous sommes tous différents, mais pour ma part Je suis convaincue d’avoir enfin pu trouvé la bonne méthode et la bonne personne.
Je vous remercie pour votre travail et vous souhaite une belle réussite car vous le méritez.
Bien cordialement, S.
Témoignage de J. – J’ai pu dire STOP à la cigarette
Il me reste encore quelques jours ici en Inde et je tenais absolument à vous exprimer toute ma gratitude pour m’avoir accompagnée avant mon départ, afin que je puisse trouver la force de dire STOP à la cigarette, et même pas difficile.
Merci encore je crois que je fais des envieux à Strasbourg, attendez vous à avoir de la visite.
Témoignage de F. – Je n’ai pas touché à une cigarette après être sortie
Je ne sais pas si vous vous rappelez de moi, F. (cancer déclaré du poumon). Je suis passée chez vous pour une séance d’hypnose le 20/01 et je voulais vous donner de mes nouvelles.
Je tiens bon, je n’ai pas touché une cigarette depuis que je suis sortie de chez vous. Je ne sais pas si l’hypnose y est pour quelque chose, mais en tout cas le fait de parler avec vous m’a fait du bien et je me suis dis que je pouvais réussir.
Et pourtant sans mentir, j’en ai toujours autant envie (pas de la nicotine) mais du plaisir que j’avais à fumer. Mais je vais tenir bon, mon opération est prévue très bientôt et là il ne faut surtout pas fumer.
Témoignage de JM. – Je n’ai plus repris une cigarette
Bonjour,
J’ai volontairement laissé passer une semaine, étant plus dubitatif à la fin de notre entrevue qu’à l’arrivée néanmoins il s’est passé quelque chose, je n’ai plus repris une cigarette…
J’espère pouvoir vous confirmer à l’avenir.
Témoignage de M. – Aucune envie ni manque
Bonjour,
Une semaine sans cigarettes ! Aucune envie ni manque…
Je suis tellement contente ! Je me charge de la pub ?
Bonne journée !
M.